Tel

06 52 68 12 32

E-mail

ecr.kinesiologie@gmail.com

  · 

Pendant ma reconversion professionnelle, beaucoup m’ont dit « sacré changement ! », est-ce comme faire le grand écart entre 2 mondes bien distincts ?

Au début, c’est ce que je me suis dit aussi et puis en y réfléchissant, je me suis rendue compte qu’on ne peut pas passer du tout au tout et qu’il y a forcément des similitudes.

Et je n’ai pas mis longtemps à les trouver.

Ce que j’aimais dans mon métier d’« avant », c’était de faire partie d’une équipe et de pouvoir travailler en tout autonomie. C’était également de maitriser un projet tout au long de sa vie, de la conception au déploiement en passant par le développement et jusqu’à sa maintenance.

De plus, le développement logiciel ce n’est pas simplement écrire des lignes de code, c’est définir un algorithme, analyser un problème, faire du debug en mode pas à pas, quitte à creuser de plus en plus profondément.

Aujourd’hui, je retrouve cette liberté en organisant mon emploi du temps grâce à ma casquette d’entrepreneuse. Je retrouve c’est notion d’équipe avec l’accompagnement que je propose, la séance ne peut faire sens que s’il y a un égrégore entre le consultant et le thérapeute.

La kinésiologie est une approche holistique, il s’agit de considérer l’être humain dans sa globalité. C’est aussi répondre à la problématique de la personne, la guider au plus profond d’elle-même, mettre en lumière des schémas répétitifs et libérer les blocages émotionnels. On s’appuie sur des outils et techniques comme on pourrait utiliser un framework ou une API.

J’y retrouve comme une transposition de la machine à l’humain.

Articles recommandés