Tel

06 52 68 12 32

E-mail

ecr.kinesiologie@gmail.com

Pour faire simple, la kinésiologie est une pratique holistique, c’est à dire qu’elle prend en compte la personne dans sa globalité. Elle se base sur ce qu’on appelle le triangle de la santé. Ce triangle correspond à trois piliers qui composent l’humain : structurel (physique, anatomie), biochimique (métabolisme du corps, l’énergétique) et le mental (partie psychologique et émotionnelle). Si un côté est négligé, les autres vont compenser et cela va créer un déséquilibre.

La kinésiologie va permettre d’analyser la source du problème et d’aller travailler sur le côté qui déséquilibre ou bien sur l’ensemble selon la problématique. C’est ce qui correspond à la phase d’équilibration qui a généralement lieu en fin de séance.

Le ou la kinésiologue s’appuie essentiellement sur ce qu’on appelle le test musculaire. Il permet de déterminer où et quand se sont fixés les stress chez l’individu en évaluant la capacité du muscle à maintenir sa position. Ces tests musculaires ne testent pas force musculaire mais le tonus musculaire. Par un jeu de questionnement simple, où la réponse attendue est un oui ou un non, nous allons mettre en place une sorte de dialogue qui va permettre au corps de raconter son histoire.

Articles recommandés