Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité, ça se travaille, ça se reconquiert !
Tout le monde est confronté à un moment de sa vie à une période de manque de confiance en soi ou d’estime de soi.
Ce phénomène est parfaitement normal, et fait partie de la construction de la personnalité. Ce ressenti ne devient problématique que dans la mesure où il entraîne des conséquences sur la vie quotidienne.
Vous manquez de confiance en vous quand vous vous retrouvez dans l’une de ces situations :
Vous sentez qu’aujourd’hui quelque chose vous échappe, vous aimeriez vivre votre vie pleinement sans ces limites que vous vous imposez parfois ou que vous ne parvenez pas à définir vis à vis des autres.
Et si vous testiez la kinésiologie ?
A la fin de mon accompagnement, vous serez à même de :
De nature timide et introvertie, je pouvais donner l’impression d’une personne froide et distante mais il s’agissait simplement d’un manque de confiance en moi.
« Tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler« , « réfléchir avant d’agir« , ces expressions n’avait aucun secret pour moi, mais quelle frustration d’avoir un tel manque de spontanéité ! Et quelle prise de tête !
Travailler sur moi, grâce à la kinésiologie m’a permis de comprendre mes peurs, mes besoins et ma façon de fonctionner. C’est ce que je souhaite partager aujourd’hui avec les personnes qui viennent me voir en séance.
Avancer petit pas par petit pas, l’essentiel est d’avancer, se donner des objectifs simples et réalisables vous permettront de reprendre confiance en vous et se sera de plus en plus facile. Se faire accompagner permet de s’engager avec plus de fermeté et d’éviter de baisser les bras ou procrastiner.
Questions sur la confiance en soi en général
Il y a différents degrés de manque de confiance en soi.
Parfois, le manque de confiance en soi est tellement paralysant que cela nous empêche complètement d’avancer et de faire le moindre pas. L’accompagnement est alors nécessaire pour avoir quelqu’un sur qui nous pouvons compter et qui nous aide à effectuer petit par petit pas.
Parfois, le manque de confiance en soi c’est le petit caillou dans la chaussure qui nous gène mais dont on s’accommode, pour lequel on se dit « je verrai ça plus tard ». Se faire accompagner, c’est faire le choix de prioriser cet aspect de notre vie qui bien qu’il puisse paraitre insignifiant peut nous amener à faire de grandes choses.
En kinésiologie, nous allons chercher les peurs profondes et les besoins inhérents au manque de confiance que nous portons en nous.
Les mettre en lumière, les comprendre, permet plus facilement d’aller de l’avant puisque vous connaissez désormais les chaînes qui vous retiennent.
Il n’est pas possible de garantir un résultat à 100% car le travail à fournir est le vôtre. Toutefois je peux vous garantir que je m’investis à 100% dans cet accompagnement.
Questions générales
Il s’agit d’une thérapie brève, il n’y a pas de règle pré-définie car chacun est différent et les problématiques sont toutes différentes.
Toutefois, nous pouvons constater les faits suivants :
On se laisse généralement un délai de 3 à 4 semaines entre 2 séances.
Il est possible de régler par chèque ou espèces.
Pour prendre rendez-vous, il suffit de cliquer sur l’un des boutons « Je prends rendez-vous » qui vous permettra d’accéder à mon calendrier en ligne. Vous choisissez le créneau de votre choix selon nos disponibilités communes.
Il est possible de prendre un rendez-vous pour un premier échange téléphonique (gratuit) si vous souhaitez savoir si la kinésiologie est adaptée à votre situation ou pour simplement avoir un premier contact. C’est sans engagement.
Vous pouvez également m’appeler au 06 52 68 12 32, laissez-moi un message sur mon répondeur et je vous rappellerai dès que possible.
* Cette méthode ne substitut pas à un traitement médical.